Fireforum Awards 2015 – Appel à candidatures

Fireforum Awards 2015

Appel à candidatures

Fireforum organisera ce 19 novembre 2015 la troisième édition du Fireforum Awards.

Après le succès des deux éditions précédentes, cette remise de prix est à présent reconnue dans le monde de la prévention incendie.

Cet évènement sera à nouveau une occasion UNIQUE de récompenser les meilleurs projets qui favorisent la sécurité incendie des personnes, des biens et des bâtiments.

Les efforts fournis par les nominés seront mis en valeur par l’annonce à un vaste public dans le fireforum Magazine et sur le site internet www.fireforum.be.

Pompiers volontaires

En pleine période de transition des corps communaux aux zones de pompiers, et compte tenu de l’attention portée aux bénévoles sur le plan politique et social, la catégorie des pompiers intègre désormais les « pompiers volontaires ».

Peuvent figurer dans cette rubrique les pompiers volontaires ou équipes de pompiers volontaires qui se sont distingués par leur engagement désintéressé ces deux dernières années

– dans le domaine de la sécurité (incendie) et de la prévention auprès de la population au moyen d’un projet, d’une action ou d’un événement de leur propre conception ;

– en faveur de la sécurité (au travail) de collègues pompiers au moyen de l’élaboration d’initiatives ou de l’utilisation de matériel innovant ;

– du point de vue de la conservation, de la valorisation et de la célébration de l’héritage des pompiers ;

– pour le rapprochement des pompiers volontaires ou des postes de volontaires locaux avec la population de manière générale, ou auprès de groupes cibles spécifiques (enfants, personnes âgées, personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté).

Promotion de la jeunesse

Par le biais de ce prix, nous souhaitons inciter les jeunes à intégrer davantage la sécurité incendie dans leur environnement. Parallèlement, nous les invitons à faire preuve de créativité en formulant eux-mêmes des propositions en faveur de la sécurité incendie de leur maison, leur école, leurs locaux de mouvement de jeunesse, leurs associations sportives, etc. Les jeunes représentent un groupe cible crucial pour l’ensemble des actions de sensibilisation (sécurité routière, alimentation saine, environnement, prévention de la toxicomanie et de l’alcoolisme, etc.) étant donné leur capacité à apprendre rapidement et à relayer le message spontanément auprès de leurs parents et grands-parents. Les idées qui peuvent germer intuitivement dans leur esprit, parfois après un léger encouragement, sont diffusées de manière simple à l’aide d’outils de communication modernes (notamment les réseaux sociaux). Ce prix vise à attirer les projets existants, ainsi qu’à récolter des idées neuves. Des élèves de l’enseignement secondaire, de l’enseignement supérieur, d’une classe ou d’une école peuvent déposer un projet.

Pendant cet évènement, le prix du public sera également attribué.

Cliquez ici pour l’appel à candidatures. Si vous souhaitez introduire un projet, cliquez ici pour le formulaire d’inscription et le règlement.

Introduction des dossiers : 16 septembre 2015
Annonce des nominés : 14 octobre 2015
Soirée de gala avec remise des awards : 19 novembre 2015 dans le Palais des Colonies à Tervuren

 

Vriendelijke groeten van,

Salutations distinguées de,

Kind regards of,

 

Jacques Pauwels
Business Development Manager